On vous l'avait bien dit...

Publié le par Webmaster

Rien de bien nouveau à Neuf-Berquin, mis à part l'incontournable mairie et l'immuable continuité des actions de la commune. Difficile de trouver des commentaires à faire pour notre blog!

http://www.photo-libre.fr/business/Mini/Mn_1.jpg

http://www.photo-libre.fr

Nous nous étions félicités de voir que certaines de nos propositions pour les élections avaient laissé des traces:

- Les grillages et portails au niveau du plateau multisport.

- L'agrandissement de la salle des fêtes.

- Le ralentisseur devant l'école...

D'autres manquent encore, puisque les trottoirs rue d'Estaires sont horribles et dangereux. Des ralentisseurs rue Pruvost et rue Montigny seraient nécessaires contre les assassins de la route...

Nous avions aussi averti que les moyens de la commune allaient diminuer car se profilait déjà la suppression de la taxe professionnelle et que se lancer dans des travaux pour un bâtiment inutile présageait l'augmentation d'impôts à moyen terme.

Voilà que l'on commence à parler de plus en plus de cette baisse de moyens financiers pour la commune. Un moyen pour préparer les augmentations que nous avions prédites dans le cas de la construction de cette nouvelle mairie.

Nous avions proposé un site internet pour informer les citoyens et leur permettre de réagir. Un petit pas a été fait car des informations peuvent être envoyées par mail par la mairie (elles se retrouvent malheureusement aussi dans les boîtes au lettres).

 

En faisant quelques recherche sur le net on trouve:

http://www.conseil-general.com/mairie/mairie-neuf-berquin-59940.htm

... et quelques articles de l'Indicateur et de la Voix du Nord.

 

En attendant le site de la mairie qui ne tardera sûrement à arriver, espérons le... la commune est passée en dégroupage internet!!


NB: inutile d'envoyer des messages "pas très convenables", ils ne seront pas publiés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article